Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

jeudi 1 décembre 2016

Je voulais le faire... je l'ai fait

J'avais vu en novembre un atelier proposé par Ivy Newport (que j'adore) dans le cadre des "Find out Fridays" de Donna Downey. Je suis tombée sous le charme de sa réalisation et j'ai donc décidé de faire la même (je sais, ce n'est pas très créatif de ma part mais j'ai tellement flashé sur cette réa que je voulais exactement  la même ;-). Collage, peinture et encaustique : tout ce que j'affectionne en ce moment.


Je vous avais montré les feuilles d'arbre que j'avais peintes (petit exercice entre copines, proposé par Laurence. )Je les ai finalement rassemblées en un bouquet.



Quand j'étais à Paris, mon amie Lorette m'a montré le photophore qu'elle avait réalisé. J'ai bien aimé et à mon retour j'ai décidé d'en faire un. Le voici qui  tient compagnie à mon village "boîte à sardines".


Du reste, j'ai refait un deuxième village (quand on aime on ne compte pas)


 Et ce matin, atelier créatif organisé par la mairie du Tignet (merci Marianne). Réalisation d'une couronne de Noël.
Une activité nouvelle pour moi, et qui m'a bien plu, je sens que je vais faire d'autres couronnes ou autres compositions florales (l'atelier était animé par Agnès, une fleuriste locale dont j'apprécie énormément les créations).


8 commentaires:

  1. Ton tableau est sublime.
    Il est vrai que les rencontres entre copines patouilleuses mettent les neurones créatifs en ébullition et donnent des demangeaisons aux petites mimines...Tu nous en fait là encore la démonstration.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu triste et mélancolique pour moi, ce petit tableau, mais c'est affaire de goût bien sûr ...Puis-je faire le voeu que cette femme-papillon puisse très vite redresser la tête et prendre son envol ? ;)
    Tes préparatifs de Noël me ravissent, ta Couronne est extra ...Jingle Bells !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce tableau, qui nous dit que cette femme est triste? Je soupçonne qu'elle a un fou rire et elle se cache! J'aime aussi le photophore, j'en ai vu un chez Monique M. qui l'a fait aussi avec Lorette.
    J'attends d'autres réalisations florales, c'est prometteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, puisque la dame est de dos, libre à chacun d'imaginer les états d'âme de la belle.
      Je me rends compte que la photo ne rend pas le rendu de l'encaustique.. qui est juste superbe... et c'est dommage.

      Supprimer
  4. ton tableau est très inspirant , bravo !
    et pour rendre à César ce qui est à César , C'est la fée Cousette (Monique ) qui m'a fait faire ce photophore . On ne s'en lasse pas !!
    en tous les cas toi, tu es prête pour Noël
    bises Lorette

    RépondreSupprimer
  5. Tu as voulu faire, tu as fait et tu as réussi ! J'aime bien cette femme . Ambiance de livre de Scott Fitzgerald...
    C'est amusant, vous êtes toutes dans les préparatifs de Noël. ! J'adore tout !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ta page.
    Une belle déco... Tes feuilles sont très belles mais j'adore la couronne avec les bougies.

    RépondreSupprimer
  7. Ton tableau est une vraie réussite. Il est superbe ! Tu as bien fait de le copier parce que je comprends que tu aies pu tomber sous le charme et souhaiter pouvoir le contempler tout le temps !!
    Ton photophore est ravissant mais j'avoue, moi, un coup de coeur pour ton village "sardine". Quelle belle idée !!! Et c'est très amusant autant que décoratif.... Je t'imiterai peut-être...

    RépondreSupprimer