Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

mercredi 3 février 2016

Je colle toujours... et je couds... et je patouille

Bref, je n'arrête pas ;-)

Voici un nouveau collage, un petit format carte postale



Vous vous souvenez que j'avais fait une (même deux) séance d'ecoprint il y a quelque temps..  Je n'avais pas encore touché à mes beaux tissus imprimés. Voilà qui est fait. Je viens de faire trois coussins pour mon canapé. Il me reste encore beaucoup de tissu, j'envisage de faire un panneau mural, des couvertures de couvertures de carnets, des trousses.... les idées ne manquent pas.





Je viens même de m'acheter de la bourrette de soie en prévision d'une nouvelle séance. Dès que je pourrai (c'est-à-dire dès que je pourrai de nouveau ramasser les plantes qui conviennent) je referai une séance ecoprint avec cette soie. En fait, j'aimerais me faire une tunique ou une veste, voire les deux ;-) Encore un beau projet en perspective.

En parlant de projet,  j'ai aussi l'intention de m'essayer à la peinture "encaustique"  (non, non il ne s'agit pas de cirer les meubles avec ;-)). J'ai rassemblé tout le matériel nécessaire, yapuka, mais je ne me suis pas encore lancée. C'est une méthode qui utilise de la cire chaude, il faut donc faire attention. Je  m'installerai dans mon garage si je ne veux pas de dégâts dans mon atelier, on ne sait jamais.

Par contre, il existe une  méthode dite de faux encaustique, c'est-à-dire à froid, qui utilise non pas de la cire chaude, mais  différents mediums qui imiteront le rendu "laiteux" de la cire.
Dernièrement Laly Mille a fait une petite vidéo sur ce "faux encaustics". Je m'en suis inspirée, je voulais tester.



Je me suis également remise à peindre des oiseaux, non pas des chouettes mais des oiseaux imaginaires d'après le dernier de cours de Jodi Ohl. Ils sont rigolos. Je vous les montrerai la prochaine fois.

13 commentaires:

  1. on ne t’arrête plus!!! J'adore ton collage il est bien équilibré. Je me suis mise aussi timidement avec une carte postale. Quand à l'encaustique, ça m’intéresse beaucoup. J'ai déjà fait avec mes enfants à l'époque, et plus tard avec les ATC, j'ai donc encore tout le matériel. J'ai regardé aussi la vidéo de Laly et je trouve que tu as super bien adapté sa méthode dans tes couleurs vitaminées. Bravo et merci de m'inciter à la création.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle productivité !
    Comme toi, je compte refaire de l'écoprint au printemps, car c'est une technique très sympa.
    J'aime beaucoup ton collage et ta dernière page de faux encaustic.

    RépondreSupprimer
  3. Très très belle carte postale !!
    Tes découvertes réinvesties sont toujours un bonheur !Laly Mille ? Je vais aller voir ...
    Ton test est plus que réussi !...Mais ça ne poisse pas sous le doigt, c'est bien sec au toucher, une fois fini ? C'est très étonnant, cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que c'est bien sec (il faut laisser sécher deux ou trois jours quand même) et même très lisse et doux au toucher

      Supprimer
  4. Coucou, tes coussins sont sublimes : tout en subtilité, et tes tests : ouah je suis vraiment fan, tellement inspirant !
    bisous, stella

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette carte, Momo. Elle est superbe.... A photocopier sur bristol pour la reproduire à l'envi car si tu l'offres et l'envoies, tu n'auras plus cette belle réalisation. Elle est vraiment digne des meilleurs peintres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mimiblue. Oui, la carte est partie.... mais je l'ai photographiée pour l'avoir en mémoire ;-) mais je peux en faire d'autres, des différentes...
      C'est curieux, j'ai vu ton commentaire (celui qui est affiché) , mais il me semble en avoir vu un autre quand j'ai ouvert Blogger qui me parlait d'exposition.... et puis je ne l'ai plus vu ;-) Curieux!!!!

      Supprimer
  6. Bravo! Quelle imagination et quelle activité! Ou as tu trouvé le matériel pour l'encaustique? j'en ai cherché chez moi et pas trouvé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leina. J'ai trouvé le matériel sur internet (Encaustique couleurs & co. pour la cire)

      Supprimer
  7. J'adore toutes ces créations. Comme toi, j'attends les beaux jours pour refaire de l'ecoprint ! J'ai un petit faible pour la réa aux médium. Je vais voir le site.

    RépondreSupprimer
  8. Waouah ! Et pour tes tissus, et pour l'énergie, et pour la carte (même si j'avais déjà fait waouah avant ;-) !) Je suis aussi tentée par l'ecoprint sur un Tshirt, mais je crois que je vais attendre de voir les tiens (le printemps n'est pas si loin). Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Tu es au top! Quelle frénésie!
    Trois nouvelles réalisations que j'aime beaucoup (comme d'hab) et qui me font toujours regretter que les journées n'ont que 24 heures.

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ce bonheur pour les yeux à chaque publication. Énorme coup de foudre pour l'encaustique (vrai ou faux) après votre article... Je m'équipe de ce pas !

    RépondreSupprimer