Bienvenue,

Passionnée depuis toujours par le textile j'ai longtemps joué avec tissus, laines et fils à travers le tissage, la teinture, le patchwork, la broderie et plus récemment l'art textile.
Mais depuis deux ans un monde nouveau m'est apparu: le mixed-media. A moi tubes de peinture, gesso, tampons et pochoirs. Je suis tombée dans le chaudron. Une découverte qui a transformé mon atelier en véritable capharnaüm où ma machine à coudre côtoie le heat gun et les tissus flirtent avec les papiers. Tout un univers où la couleur règne en maître pour mon plus grand plaisir. Cool!

vendredi 21 septembre 2012

Erosion

Il y a deux ou trois ans j'avais découvert un blog américain "Erosion bundle" qui proposait une expérience étonnante. Enterrer pendant quelques mois, voire un an, un paquet contenant tissus, papiers, objets métalliques, fils, dentelles.... et le laisser subir les effets du temps et des intempéries.
Au final, il fallait créer un ouvrage avec les différentes matières récupérées, usées et vieillies. Je trouvais l'idée très originale, mais je n'avais jamais testé.
Dernièrement Mimiblue a voulu tenter l'expérience, mais a été assez déçue du résultat, car elle n'avait laissé son paquet enterré que quelques petites semaines. Alors, je lui ai proposé de retenter l'expérience avec moi.  Nous ferons chacune deux paquets, l'un sera enterré, le second suspendu dans un arbre. Et nous attendrons Noël pour ouvrir les paquets (ou ce qu'il en restera ;))

Je vous montre mes deux paquets en préparation; ils contiennent tissu, dentelles, lingettes, feuilles,  fleurs,  bois,  objets en métal rouillé,  papier,  gaze..... et je dois en oublier






une fois ficelés ils ressemblent à ceci

 
 


Dernière phase de la préparation ...l'enterrement  ......


 
et pendaison ;-)
 
 

 Maintenant oublions les et montrons nous patientes jusqu'à Noël.
Qui veut tenter l'expérience avec nous ?

10 commentaires:

  1. Je suivrai cette expérience avec grand plaisir, je suis d'un naturel très "curieux" !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve tes deux cocons très intéressants. Moi je me demande quelle tête ferait celui qui, donnant un coup de fourche dans mon jardin, sortirait mon petit rôti ficelé ? J'ai un peu perdu le côté cocon, j'ai plutôt fait dans le "paquet d'assassin", non ?
    Bon, ce qui importe, c'est le résultat et nous verrons bien ce que nous obtenons.... Il va falloir oublier un peu, maintenant, sinon le temps nous semblera long ! J'ai un peu d'avance sur le travail du temps, la pluie nous a rejoints !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rattraperai sûrement, car en automne il peut tomber des trombes d'eau dans le sud.....

      Supprimer
  3. expérience intéressante ! j'attend vos résultats à toutes les deux pour tester à mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'esssayes-tu pas dès maintenant? Ce serait intéressant de partager plusieurs expériences.

      Supprimer
  4. Cela va être intéressant de suivre une expérience dans deux régions au climat très différent..... Je ne vous suis pas car je ne suis pas patiente (lol) !! Je trouve que trois mois, ce n'est pas suffisant. Monique A le laisse pendant un an. Il faut laisser le temps faire son travail........

    RépondreSupprimer
  5. Aaah ouiii, j'avais vu sur le blog de Mimiblue ! C'est rigolo, effectivement! Le secret de la réussite, c'est sûrement de l'oublier...Comme Miclep, je crois que Noël serait trop tôt pour l'ouverture du paquet...Allez hop, je tente, c'est marrant comme truc à faire à plusieurs !

    RépondreSupprimer
  6. L'étape de préparation est déjà très jolie avec toutes ces petites bricoles rassemblées. Après avoir appris ton expérience sur le blog d'Anne C., je me lance aussi dans l'aventure. Merci pour le lien d'Erosion Bundle, ce blog est sensationnel. A très bientôt pour la suite !

    RépondreSupprimer
  7. je trouve l'idée absolument GENIAL !! je garde l'idée en tête, et je le ferai un jour ...

    RépondreSupprimer
  8. Voilà c'est fait, il ne reste plus qu'à patienter !

    RépondreSupprimer